Informations éditeur, copyright et crédits

Coordonnées de l’éditeur

Patrice Bourlon
Cour Damoye
12, place de la Bastille
75011 – Paris
France

courrier électronique

Twitter : [externe]@PatriceBTwit

Siret : 420 894 214 00022

Code Naf : 741G

Organisme de formation  11 75 31185 75

Sommaire

Propriété intellectuelle

Les contenus textuels de ce site sont soumis aux termes de la licence [externe]Creative Commons BY-NC-SA 2.0 France.

Sommaire

Syndication

Vous pouvez syndiquer les contenus de ce site en utilisant les fichiers suivants au format RSS 2.0 :

Sommaire

Crédits

Ce site met en œuvre les technologies LAMP et est hébergé chez [externe]OVH.

WebAccessibilite.fr utilise quelques icônes du [externe]Tango Desktop Project, distribuées sous licence [externe]Creative Commons Attribution Share-Alike. Les autres éléments graphiques proviennent de [externe]Fotolia.

Sommaire

Compatibilité

Ce site est conforme aux normes XHTML 1.0 et CSS 2.1 du W3C ; il fonctionne correctement avec les navigateurs respectant ces standards.

Si vous souhaitez mettre à jour votre navigateur ou en changer, nous vous conseillons d’utiliser la dernière version de [externe]Firefox ou d’[externe]Opera, disponibles gratuitement dans les environnements Windows, Mac et Linux.

Si vous utilisez un navigateur récent et que vous rencontrez un problème pour naviguer sur ce site, merci de nous en faire part par courrier électronique.

Validation du code XHTML des pages

Afin de faciliter la navigation et améliorer l’accessibilité du site, les pages incorporent les landmark roles (description des zones de la page) et certaines propriétés WAI-ARIA (voir [externe] WAI-ARIA 1.0).

Les vérificateurs de code XHTML tels que celui proposé par le W3C ne prennent pas encore en compte la technologie ARIA. Si on leur soumet les pages de ce site, les vérificateurs signaleront donc un certain nombre d’« erreurs » en relation avec les instructions ARIA. Ceci n’a aucune conséquence négative pour les utilisateurs du site : si ces instructions ne sont pas comprises par un agent utilisateur (navigateur, lecteur d’écran…), elles seront simplement ignorées.

Validation du code CSS

Afin d’améliorer le rendu graphique, le site met en œuvre quelques propriétés CSS 3 (version en cours de finalisation) ou définies pour les navigateurs basés sur Mozilla ou Webkit. Ceci explique les « erreurs » signalées par le vérificateur CSS du W3C si vous soumettez les feuilles de style de ce site à la validation.

Ceci n’a aucune conséquence négative pour les utilisateurs du site : si ces instructions CSS additionnelles ne sont pas comprises par un agent utilisateur (navigateur, lecteur d’écran…), elles seront simplement ignorées.

Sommaire